Heineken: contrat avec Esker en Espagne

Heineken: contrat avec Esker en Espagne

La filiale espagnole d'Heineken a retenu Esker (PA:ALESK) pour l'automatisation de ses processus de gestion de commandes clients, a-t-on appris hier après séance. Le brasseur néerlandais cherchait en effet une solution pour améliorer le temps de réponse à ses clients, réduire les erreurs dues aux tâches manuelles et améliorer la visibilité sur ses commandes clients, ce quel que soit leur mode de réception. En seulement quelques mois, la solution Esker a permis à Heineken Espagne de diviser par plus de 5 le temps de traitement de ses commandes, passant de 170 à 30 secondes. Heineken reçoit plus de 40.000 commandes annuelles par fax ou e-mail. Grâce à la technologie Esker, les équipes du Service Client sont désormais capables de gérer les commandes sans aucune intervention humaine. Après seulement 3 mois d'utilisation, plus de 50% des commandes sont entièrement automatisées sans validation préalable et 74% d'entre elles ne nécessitent plus aucune correction.