PepsiCo a réussi des ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre

PepsiCo a réussi des ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre

PepsiCo a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, soutenu par la forte demande pour les produits de sa filiale Frito-Lay, qui commercialise des aliments à grignoter sous les marques Doritos et Cheetos. Le chiffre d'affaires de PepsiCo, connu aussi pour les jus Tropicana, a légèrement augmenté à 19,53 milliards de dollars (15,82 milliards d'euros) sur la période octobre-décembre 2017, dépassant les attentes des analystes qui prévoyaient 19,39 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S. PepsiCo a en revanche accusé une perte nette de 710 millions de dollars ou 50 cents par action, contre un bénéfice de 1,40 milliard de dollars (97 cents/action) un an plus tôt, liée à une charge exceptionnelle de 2,5 milliards de dollars due à la réforme fiscale aux Etats-Unis.